serie

13 Reasons Why : Ze Serie !

Bonjour à tous, je vous écrire aujourd’hui mon premier article, j’espère qu’il vous plaira, alors je commence :

je vais vous parler aujourd’hui d’une série, de LA SERIE du moment que tout le monde doit regarder , j’ai découvert le livre et la série « 13 Reasons why » sur la chaine Youtube « le souffle des mots » ( c’est une booktubeuse et blogueuse littéraire et c’est un peu grâce a elle où j’ai ouvert mon blog)(son blog), malheureusement j’ai vue seulement la série.

             13-reasons-why_0Synopsis :

        inspirées du best-seller de Jay Asher, 13 reasons Why racontent la vie d’Hannah Baker, ou pour être plus précise pourquoi elle sait arrêter ; les 13 raisons qui l’ont poussé  à  se suicider vont être découvertes par Clay Jensen son camarade de classe grâce a des cassettes qu’elle a laissées pour un nombre de personnes .

 

 

Mon avis :

J’ai adoré, cette série m’a fait ressentir plein de sensations à la fois , elle m’a fait imaginer plein de scénarios sur ce qui se passera dans le futur, le suspense est très présent, il y a même une cassette qui m’a fait pleurer.

Ce n’est pas spécialement un point négatif parce que voyait le message que la série veut faire passer c’est acceptable mais il y a quelques scènes choquantes donc pour les plus jeunes il faudra faire attention si vous vouliez vraiment la regarder ( en tout cas il y a toujours un avertissement au début de l’épisode s’il y a une scène choquante) .

Ensuite l’histoire et très intéresse parce que sa traite des sujets comme le harcèlement, qui sont très présents actuellement dans notre société et il y a énormément des leçons à retenir et la plus importent c’est que nos actes envers les autres ont beaucoup d’impacter même si ce n’est pas grand-chose , donc il faut toujours faire attention à notre comportement , car une action entraîne une autre et ça peut entraîner quelque chose d’irréversible .

téléchargement (1).jpg

arrêtez-vous ici !! pour tous ceux qui n’on pas vue la série !!!

     A la fin du dernier épisode ( le 13 ) il se passe beaucoup de chose sans suite et je voulais vous confier mes attentes et vous dire mes questionnements pour la saison 2 donc je répète attention le spolie !!!!! : Pensez-vous que M. porter prendra la bonne décision après avoir écouté les cassettes ? et que les avocats chercheront aussi un peu plus loin ? je ne sais pas si Clay oubliera Hannah et s’il se rapprochera de Sky, j’attends vraiment la réaction des parents d’Hannah face aux cassettes, je ne sais pas si Jessica surmontera son viole et retournera avec Justin, et ce que je veux vraiment c’est que Bryce paye pour ses actes et surtout qu’Alex ne meurt pas !

pour finir à tous ceux qui liront cet article je les remercie, et pour ceux qui ont déjà vu 13 reasons Why dites-moi votre avis en commentaire , et si vous voulez mon avis sur une série, anime ou manga en particulier dites-le-moi aussi, et on se retrouve dimanche pour la revue d’un manga cette fois-ci.

« gros bisous »

20 commentaires sur “13 Reasons Why : Ze Serie !

  1. Elle est enorme cette série,réaliste.Franchement il faut la voir et peut etre que cela fera reflechir certaines personnes.Il parait qu’il pourrait avoir une seconde saison… pour moi je ne vois pas ce qu’ils peuvent rajouter .

    Aimé par 1 personne

    1. merci pour ton commentaire, moi aussi je ne sais pas ce qu’ils pourraient ajouter dans la saison 2 mais j’ai hâte de voir ça, s’il nous donne des réponses sur toutes les questions qu’on se pose à la fin de la saison 1 ça sera déjà bien !

      J'aime

  2. Oooh j’ADORE cette série, j’en suis à l’épisode 4 (que je n’ai pas commencé voilà, voilà) mais je me suis bien accroché aux personnages, continues comme ça et bienvenue dans notre grand monde de la blogosphère ahah (Cloé), on t’embrasse à très bientôt !! C & H

    Aimé par 1 personne

    1. merci pour ton soutien, je te souhaite un bon visionnage, c’est vrai que les personnages sont captivants, j’adore Clay et j’aime beaucoup Hannah même si ça fait bizarre d’admirer un personnage déjà mort !

      J'aime

  3. Coucou et bienvenue sur la blogosphère ! (comme beaucoup te l’on déjà dit je pense ^^)

    Je ne connaissais pas du tout la série, ni le livre et je serai très curieuse de découvrir le titre vu la manière dont tu en parles ^^ J’essayerai sûrement l’un ou l’autre des supports après mes examens 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. merci pour ton commentaire ( ne t’inquiète pas ça me fait vraiment plaisir que tu me souhaite la bienvenue 😊 ) , j’espère que tu aimeras la série ou le livre , mais si tu as la possibilité de voir les deux je te conseille de commencer par le livre !😉

      Aimé par 1 personne

      1. De rien, je trouve ça normal même si je suis parfois hyper tête en l’air et que j’oublie d’en laisser un TT » *pas douée à ses heures perdues* (Tant mieux alors ^o^ Ah et merci de ton passage sur mon blog ♥) Je prend note de ton conseil ! 🙂

        Aimé par 1 personne

  4. Bienvenue sur la blogosphère 🙂 comme toi, je crois que j’ai entendu parler de 13 reasons why sur la chaîne d’Audrey puis j’ai lu de nombreux avis positifs sur la série et sur le livre. J’ai donc voulu découvrir cela par moi-même. J’ai commencé par le livre, qui a été au delà du coup de coeur pour moi. Je l’ai chroniqué il y a peu de temps si jamais ça t’intéresse 🙂 (je ne spoil pas :P) Et bien sûr je compte regarder la série prochainement car d’après ce que j’ai vu, elle est encore mieux que le livre ^^

    Aimé par 1 personne

      1. Merci, je ne me fais pas de soucis, je suis quasiment certaine d’aimer la série (en plus je suis plutôt bon public donc même quand je n’aime pas trop, je trouve du bon ^^)

        Aimé par 1 personne

  5. Par curiosité, quelle casette t’as fait pleurer ?

    J’ai bien aimé cette série, même si je trouve qu’elle a mis beaucoup de temps à s’installer.
    Mais si je peux, j’y reviendrai certainement pour la saison2, oui.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

